Séniors G Pré-Région

Avant de regarder la final des championnats du monde, les violets recevaient Aubenas. Les coachs demandèrent d'entrée de mettre la pression sur cette équipe qui à l'aller nous avait fais chuté d'un but dans leur salle. Donc nous devions démontrer que cette défaite était dûe à une erreur de gestion de notre match et nous prouver que nous avions avancés aussi dans cet état d'esprit. Chose faite et bien faite avec le plus grand des sérieux que nous leur connaissons. La mi temps sera siffler sur le score de 15/8 pour Chabeuil. Malgré toute ses belles choses les coachs recadrèrent certaines choses qui nous paraissaient juste de rappeler : étagement en montée de balle, efficacité aux shoots, etc etc 
La deuxième mi temps fut gérer de main de maître par cette jeune équipe, pour finir sur un score final de 31/19. Belle revanche sur le match aller, maintenant une coupure de 3 semaine va nous permettre de recharger les batteries et de travailler car nous avons un mois de mars hyper important si nous voulons rester dans la course a la montée. Une fin de championnat qui reste palpitante et c'est pour cela que nous devons être concentrés sur nous et prendre les matchs les uns après les autres. 
                                                                                              
                                                                                                                                              Oliv
Sénior G1 : Chabeuil  28 / St Rambert 25 

Après la trêve des confiseurs, les violets recevaient pour le dernier match aller la grosse équipe de St Rambert qui à l'habitude de jouer les premiers rôles depuis de nombreuses années en championnat pré régional.  Les jeunes sous l'impulsion de leur capitaine dans la cage prirent le match par le bon bout. Pendant près de 15 mm chaque équipe se rendait coup pour coup et le score de parité était d'une logique imparable. Le physique et la technique chabeuilloise faisaient parler d'eux sur les 10 dernières minutes de la partie et avec un exceptionnel but de Ludo la mi temps était sifflée sur le score de 13/9.  A la mi temps les coachs recadraient certaines choses et demandaient aux joueurs de respecter les consignes. Chose faite dés l'entame de la 2ème mi temps où le sérieux et l’application de chacun permettront de mettre les adversaires à distance de combat. Malgré un léger relâchement, les violets gardaient le contrôle du match jusqu'au coup de sifflet final. Encore une fois je sens que ce groupe vit, et vit bien, que les progrès sont là et bien là. Le travail fourni depuis le 15 Août commence à porter ses fruits mais le chemin reste encore long jusqu'au mois de mai pour décrocher quelque chose qui pourrait être un véritable exploit. Je m'y atèle avec Fabien et les joueurs aussi, nous ne lâcherons rien et irons au bout de nos espérances. 
A BON ENTENDEUR SALUT ................

 

                                                                                                                                                                                   Olivier

 

Chabeuil 24 - St Donat 21
Que dire de ce match 2 début de mi-temps PARFAIT rien à redire. Étouffer, pris dans la tenaille, sans aucune solution offensive, les joueurs locaux sont venus se fracasser sur notre défense de fer. Bien sûr à donner beaucoup d'effort sur l'aspect défensif et monter de balle, le physique a été beaucoup entamé et plus compliqué en fin de match. Malgré quelques pertes de balle bête nous étions très largement devant +10 à 15 MM de la fin. A ce moment-là de la partie nous sommes tombés dans la facilité, perte de balle, manque de concentration etc… qui ont permis à St Donat de revenir dans la partie et de croire en leur chance. Malgré cela pas d'affolement dans les rangs chabeuillois et la maîtrise de ce moment difficile montre que le groupe à évoluer depuis le début de saison. Ce match là y a 3 mois nous l'aurions perdu.
Nous allons pouvoir passer les fêtes de fin d’année tranquille et bosser sur la reprise tranquille en toute sérénité.
Notre équipe réserve c’est lourdement incliné à HBRE 35/15. Les garçons ont été très combatifs mais par manque d'efficacité au shoot et de rotation la défaite est amère. Les fêtes de fin d’années vont faire du bien à tout le monde.

                                                                                                                                                                                                                                  Oliv

 

 

Chabeuil 44 - Rhodia 20

 

En ce qui concerne l'équipe première, la reprise se faisait avec la réception de Rhodia toujours très difficile à manœuvrer. Les coachs attendaient une réaction après la mauvaise deuxième mi-temps du match de Privas. Malgré la faible opposition ce dimanche après-midi, les jeunes chabeuillois ont suent mettre l'application et le sérieux pour gagner le match et travailler les enclenchements et le système défensif. Comme pour les -18, tout n'a pas été parfait mais la copie est quand même bonne. Reste une dernière marche à franchir avant de pouvoir allez manger la dinde de Noël. Samedi déplacement sous haute tension à St Donat à 21h, petit rappel, si vous avez oublié "moi pas" cette équipe nous avait privé de coupe de France à domicile il y a pas si longtemps.......

Olivier et Fabien

Chabeuil 19 - Privas 22     (22/11/14) 

 

retour match privas mi-temps 13/13 fin du match 22/19

 

Nous étions venus avec de réelles intentions pour ce match, savoir où nous en étions, qu'est-ce que nous pouvions espérer dans ce championnat. Quelques réponses à toutes ses questions, que sur le point défensif nous avons tenu le choc voir même mieux, que nous avons jamais lâché mentalement jusqu'à la fin de la partie mais que malgré tout nous manquons de prises de responsabilités personnelles en attaque. Nous avons toutes les armes pour inquiéter n'importe quelle équipe de ce championnat mais encore une fois il faut croire en nos possibilités. Sur ce match de samedi, l'entame de match fut très bonne chaque équipe se rendait coup pour coup mais les chabeuillois prirent un petit avantage de 3 buts avant de se laisser rejoindre à la mi-temps siffler sur une égalité parfaite. Les coachs à la mi-temps redonneront quelques consignes pour ne pas tomber dans nos travers de début de deuxième mi-temps. Bien dommage encore une fois de passer à côté de notre reprise de mi-temps (4 ballons perdus ou occasions manquées) et privas se détache. Les jeunes prirent beaucoup de coup (un arbitrage pas assez sévère à notre goût )  et certains même ne pourront reprendre la partie ce qui nous empêchera d'avoir la rotation habituelle. Nous ne lâcherons rien jusqu'à la fin, nous avions même les ballons pour revenir mais par manque de lucidité ou d'expérience nous  laisserons la victoire à Privas.
Fabien et moi-même sommes contents du groupe, du travail fourni, de l'investissement de chacun maintenant il faut se dire que nous sommes jeunes et que l'avenir reste plus que positif.
Nous apprenons et nous apprenons très vite je dirai. Continuons à travailler, sereinement, ensemble et un jour ou l'autre le travail portera ses fruits.
Nous donnons donc rendez-vous à notre public le dimanche 7 décembre à 14h contre Rhodia au gymnase de écoles  venez encourager cette équipe qui à besoin de votre soutient.

A BON ENTENDEUR SALUT

 

 

Le coach


 

Chabeuil 33 HBGG 23   (15/11/14)

 

 

« Après un beau match nul la semaine dernière chez les premiers invaincu, Fabien et moi attendions une vrai rencontre pleine. Les garçons ont répondus présent par moment, euphoriques en attaque en première mi temps mais oubliant trop souvent de défendre laissant les gardiens seules pour faire des exploits.Après un petit recadrage à la mi temps et un défi a relever (5buts à prendre), les garçons ont pris le match par le bon bout et on relever le défi. Cette victoire va nous permettre d'aller à Privas en toute sérénité mais avec de réelles intentions de victoire.Ce groupe est fabuleux, avec Fabien nous prenons un réel plaisir à les entraîner et les manager, difficile par moment mais pétris de qualités ce groupe à des connaissances techniques et physiques extraordinaires que chacun apporte avec son expérience.Ce groupe est jeune et à un bel avenir devant lui, comme le dit leur capitaine " je ne sais pas où ça va nous mener, mais la balade est bien sympa ".

Depuis plus de 3 mois avec ce groupe je reprends un véritable plaisir à entraîner et manager avec Fabien pour les mener vers le plus loin possible et qui sait l'avenir peut s'éclaircir dès ce weekend.

A bon entendeur salut ........ »

 

Olivier et Fabien