14 M Région      HBCC 13-16 Tricastin (MT: 6-7)  et HBCC 21-18 Valence HB (MT: 12-8)

 

Pour cette première journée de 2ème phase de championnat Honneur, le HBCC recevait Tricastin et Valence.
Pas bien réveillés pour le premier match, les jeunes Chabeuillois n'ont jamais eu le déclic permettant de creuser l'écart face à Tricastin. Menés d'un but à la mi-temps (6-7), les Violets reprirent l'avantage en début de seconde mi-temps (10-9) avant de prendre un 6-0 fatal pour leurs ambitions de victoire. Tricastin a bien géré son avance pour s'imposer logiquement 16-13 au coup de sifflet final.

Toute autre ambiance contre Valence où nos jeunes pousses ont creusé l'écart,d'entrée, pour mener 8 à 1 dès la 6ème minute. Profitant d'une supériorité numérique, Valence revenait à 4 longueurs à la mi-temps (12-8). En verve sur les débuts de mi-temps, les garçons infligeaient un 4-0 aux Valentinois qui ont eu le mérite de ne jamais lâcher. Ils poussèrent même nos Violets à commettre des fautes et profitèrent, à nouveau, d'une supériorité numérique pour revenir peu à peu dans une partie qui semblait glisser entre les doigts de nos jeunes pousses. Quelques sursauts individuels permirent de maintenir l'écart et préserver ainsi une victoire méritée, mais pas très bien maitrisée, sur le score de 21-18.

Ce groupe est agréable à voir progresser autant dans le jeu que dans l'état d'esprit. Certains joueurs ont compris qu'ils avaient des qualités et des potentiels de leadership à proposer sur le terrain...et ils les expriment de plus en plus à chaque sortie. Alors allez-y et faites vous plaisir!

                                                                                                                                                                                      Rémi

 

 

-14G Honneur  (Saint Marcel 16 - Chabeuil 12 / Chabeuil 12 - HBGG 19)

 

Déplacement périlleux chez le 2ème du groupe Saint Marcel après 5 victoires consécutives pour nos jeunes pousses. Privés d'une de 2 locomotives du groupe, l'équipe n'a jamais su trouver la bonne carburation dans ses 2 oppositions. Peut-être aussi un peu trop sûrs d'eux car invaincus?!! D'un autre côté, quasiment la moitié de l'équipe est composée de débutant, il est donc difficile de leur demander d'être opérationnel si tôt dans la saison.

 Le WE se solde par 2 défaites et la perte de la 1ère place au profit des hôtes du jour, Saint Marcel.

                                                                                                                                                                                     Rémi